En cette période de ramadan, l’apprenti-tailleur, A.S a sauvagement frappé sa belle-sœur pour un bol de riz au poisson. Celui-ci a fracassé la tête de sa victime et lui fracturant le bras droit.
Le drame a eu lieu dans le village de Diamouguél, dans la commune de Orkadjiéré au Sénégal.
Dimanche dernier, comme il est de coutume chez les membres de cette famille qui, durant le mois de ramadan, enlèvent, la veille, une partie du repas du soir qu’ils réchauffent le lendemain pour le servir aux enfants qui ne jeûnent pas, la dame R. S. sert un bol de riz au poisson aux tout-petits, a rapporté L’OBSERVATEUR.
Les faits
A la grande cour familiale, au moment de manger, le groupe d’enfants voit arriver un petit garçon de 2 ans. Le fils de R. S veut manger du riz au poisson avec ses frères et cousins.
Une volonté du petit garçon, très affamé que D.S, la petite-sœur de son papa, ne compte point accepter. Subitement et d’une violence inouïe, elle soustrait l’enfant et le met à l’écart, sous prétexte que celui-ci est très sale.
Ce que D.S, la maman de l’enfant, juge méchant. Excédée et ne pouvant supporter les agissements de sa belle-sœur, R. S, l’attaque et la traite de tous les noms d’oiseaux.
Eclate alors une vive dispute entre les deux dames qui bravent le chaud soleil de cette partie de la région de Matam en cette période de ramadan pour solder leurs comptes.
Seulement, A. S, apprenti-chauffeur et frère de D.S, s’invite dans la danse. Ce dernier qui n’a jamais parlé le même langage avec la femme de son grand-frère, profite de l’occasion pour prendre la défense de sa sœur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article